samedi 24 février 2007

Première vrai journée!!

Bon hier c'était vraiment une journée ben tranquille car j'étais toute mêlée dans mon système interne. Malgré que hiver fut une belle journée, je suis resté tranquille et j'ai regardé un peu mes futurs déplacements. Bien que j'aie quand même bien dormie malgré le bruit jusqu'à 12h environ, l'heure où 5 de mes compagnes de chambre partir danser. Ce matin le réveil fut bien mais j'aurais bien aimé dormir encore un peu disons.... Le bon bon côté à me forcer à me lever était de me remettre sur le piton.

Aujourd'hui c'était une autre journée magnifique, il faisait entre 20 et 25 degré celcius avec un beau soleil, une journée parfaite pour commencer à visiter quoi!!! Avec la journée que j'avais passé hier, l'avantage est que j'ai pu mettre en banque plein de question que j'ai pu poser au bureau d'information touristique. Ainsi, marchant au beau soleil j'ai débuté ma journée par là. Ensuite, je me suis dirigé au terminus d'autobus afin de voir les différents horaires pour ma futur destination. Sur ma route, à ma grande surprise j'ai pu voir et flatter un beau petit Beagle de 4 mois. Ces couleurs me rapellaient Bottine quand il était petit. Continuant mon chemin jusqu'à la gare, j'ai pu admirer l'Arc de Triomphe de Barcelona qui est d'ailleur superbe. Ainsi, après avoir fait le néssaire pour mon futur déplacement, je suis partie en direction du musée de Picasso. Ainsi, j'ai passé une partie de la journée là, à admirer une partie de l'oeuvre de Picasso. Cétait vraiment beau! Pour concure la journée je suis repartie en direction de mo auberge mais disons que ce diriger à Barcelone c'est pas encore très évident pour moi donc je me suis retrouvée un peu plus loin que je pensais, au port de Barcelone. La vu était très belle donc ce petit détour, que j'aurais fait peut-être plus tard, c'est fait un peu plus rapidement.

Là je relaxe un peu en attendant patiament le souper, qui n'est pas avant 20h. La journée fut bien en somme. J'apprends à dealer avec mon statut de voyageuse solitaire. J'ai rencontré quelques personnes super sympatique. Je suis encore un peu sous l'effet du décalage horaire donc demain tout devrait être revenue dans l'ordre, j'espère.

Je vous laisse maintenant.

Roxanne

5 commentaires:

Daniel... Et parfois Mireille... Et ... a dit…

Bonjour Roxanne!
Je t'écris de Danville. Tous les champs sont blancs, le soleil est lumineux dans un beau ciel bleu hivernal. Il ne fait pas trop froid (-10 C environ). Nous revenons d'une marche sur la route à observer les pistes d'animaux. Une belle fin de semaine. Je suis très heureux de pouvoir te lire. C'est merveilleux de passer d'un monument à un musée, d'avoir le temps de faire un détour même involontaire dans une belle ville (enfin j'espère que c'est encore le cas). Ton corps va finir par s'habituer au rythme espagnol avec leurs heures de repas passablement différentes des nôtres. Au plaisir de le lire à nouveau, Daniel

Mireille a dit…

Salut ma belle! Ouais, c'est pas mal plus l'fun de voyager à Barcelone que d'étudier pour préparer un examen d'université!! Je t'envie pas mal! Profites-en bien pour nous. Avais-tu vu avec nous la Sagrada familia et un certain parc créé par Gaudi? En tout cas, ça vaut le détour. Cette semaine, je serai en formation à Ste-Émilie de l'énergie mais j'ai bien hâte de te lire à mon retour. Gros bisous, Mireille

Unknown a dit…

Salut Roxanne!
Très contente d'avoir de tes nouvelles. Dis-moi, finalement, tu as apporté quel(s) appareils photos? J'ai très hâte de voir les belles photos que tu prendras. (J'espère que tu as trouvé le sommeil nécessaire pour compléter ton rêve mouvementé! hihi) Cynthia

Benjamin a dit…

Hola!

Estoy feliz de saber que teniaste un bueno primero dia! Pero no me surprende que te perdiaste (o que te perdio? no sé... ).

Ah, y tienes que decirnos a dondé te vas! Dices que le sabes pero no dices a dondé...y cuando tampoco, estoy confuso!

Yo tambien quiero ver tus fotos, espero que vas a poder tomar un poco de tiempo para ponerlos aqui!

Bueno, te deseo un buenos dia, hasta luego!

- Benji, el falso español

Unknown a dit…

Bonjour Roxanne,

Contente de te lire et de voir que tu t'es bien rendue à Barcelone. Je pense à toi depuis qu'on s'est croisée à Dorval. Je t'imagine flânant sur les Ramblas et fouinant dans les marchés ou admirant la vue du Montjuich! Le parc de Guell est à voir comme le mentionne Mireille et je pense qu'il est facile d'aller se balader au bord de la mer en prenant un autobus. Je souhaite que tu puisses retourner à ton auberge ou trouver un coin tranquille pour t'arrêter pendant la sieste afin de t'habituer à leur horaire de repas..tardif le soir! Je prendrai tapas et verre de vin à ta santé ce soir et nous suivrons tes impressions sur ce blog. Bon séjour et des bonjours de Richard et Joel!
Joanne