mardi 15 mai 2007

La San Isidro de Madrid

Bon, alors depuis 2 jours, beaucoup de chose s'est déjà passé. D'abords, notre première nuit à Madrid fut assez mémorable. Après avoir fait connaissance avec les environs et avoir fait nos petites commissions habituelles, nous sommes revenues à l'hostel et avons fait connaissance avec du monde. Vers la fin de la soirée, soit vers 1h du matin, nous sommes allées dormir dans notre dortoire de 12. Vers 5h du matin, une des gang de gars de notre chambre est arrivée et a perturbé toute la nuit....enfin je vous dis pas la nuit d'enfer qu'on a eu. Bref, la nuit fut très courte et le lendemain matin, nous étions de très mauvaise humeure. Au déjeuner, nous avons parler avec quelques personnes et puis finalement nous nous sommes tranquillement formé un réseau (sans le savoir). Laurent, un Français à qui nous avions raconté notre nuit d'enfer, nous dit qu'ils étaient que 2 dans leur chambre de 4 donc nous sommes sauté sur l'occasion pour faire le changement.

Ainsi, notre première journée commença très tard puisque nous avions très peu dormie. NOus avons donc erré dans les rues et nous sommes allées nous familiariser avec le centre. Ce fut une belle petite journée pour apprivoiser la ville et pour relaxer un peu. Le soir, nous avons rencontré l'amie Madrilène de Laurent, Paz, et aussi nous avons connu sa professeur de français. Nous sommes aller prendre un verre avec eux et par après, ils nous ont ammené à la fête où les jeunes vont pour la San Isidro. Ce fut une bonne marche, mais très agréable. Ainsi, nous avons fait la connaissance de pas mal de monde. La fête fut bien, mais nous sommes finalement retourné nous coucher vers 3h30, vu le peu de sommeil que nous avions dans le corps. Sur le chemin du retour, Pilar (la prof de fançais) nous a invité à l'accompagner le lendemain la la fête de San Isidro, le 15 mai, jour férier.

Le lendemain, nous l'avons donc rejointe et nous sommes partie voir les festivités de cette fête. Elle, elle portait le costume traditionnel de la SAn Isidro qui s'appelle le chupa (je sais pas comment ça s'écrit). C'est une robe qui ressemble un peu à la robe de flaminco mais avec moins de replis vers le bas et avec un foulard sur la tête avec 2 fleurs sur la tête aussi. NOus étions aussi accompagné de sa mère, son frère et sa belle soeur, aussi habillé traditionnellement. Durand la première partie de la journée, nous nous sommes rendues dans un parc où toutes les activitées, ou presque, ce déroulaient. Après, nous sommes aller rejoindre Adolfo et sa chorale près de la maison d'un des membres. NOus avons pu entendre un peu la chorale, qui était très bien, et nous avons participé à la fête avec eu, dans un appartement typico Madrilène. Enfin, ce fut vraiment super chouette! Après quoi, nous sommes revenues à l'hostel pour manger. Par après, nous nous sommes encore rencontré pour aller voir ensemble les feux d'artifice. Ils se déroulaient près du simili-fleuve où les feux ce déroulaient en concert avec un orchestre qui jouait du Haendel. Ce fut une très belle fin de soirée et les feux furent très jolie.

Aucun commentaire: