jeudi 17 mai 2007

Toledo

Aujourd'hui, motivée, nous sommes aller à Toledo. Une autre petite ville pas trop loin, environ 1heure, de Madrid. Avec une moyenne de 5h de sommeil de nuit depuis que nous sommes à Madrid, nous avons pris le chemin de Toledo, ce matin. Arrivée sur place, nous avons commencé prestement notre route, car nous avions que 4 heures là-bas. Ce fut très beau! La ville était, comme Ségovia, fortifié et en hauteur. Cependant, elle fut très très différente de Ségovia. Nous nous sommes promener dans la ville. Ça m'a beaucoup faite penser aux Château en France, car toute la vieille ville est composée de petites routes très étroites et de vieux bâtiments de l'époque. Nous avons vu pas mal d'églises et de monastères (couvents aussi).

La journée passa très vite, car à 16h on était de retour à Madrid pour souper avant de repartir vers 18h pour se rendre à l'arène des Toros, voir une Corrida. Et oui, nous en avons vu une!
En fait, je peux dire tout de suite que je n'ai pas aimé ça du tout. C'est quelque chose d'assez bizzare à voir. Je peux pas dire que c'est particulièrement intéressant à voir, bien que certains matadores étaient impressionnant à voir aller. Par contre, pour moi, j'ai trouvé ça plutôt cruelle. Je comprends pas comment le monde peuvent aller voir ça comme on va voir le hockey ou le soccer. C'est tellement pas mon genre de loisir.....enfin! On l'a vu, mais c'est la première et la dernière fois que j'y vais. Bref.... c'est ça!

Aujourd'hui, c'est notre dernière journée à Laurie et moi. Demain nous nous séparons. Moi je m'en retourne à Barcelone et Laurie s'en va preès de Cadiz dans le sud. Ainsi, aujourd'hui, nous allons visiter le musée del Prado et le Palcio Real. Ce soir, ça va être la fête et demain matin ce sera les adieux pour 2 mois..... et oui.

Je vais certainement réécrire peut-être une dernière de Barcelone.

Aucun commentaire: