vendredi 11 mai 2007

Retour sur le wwoofing et Valencia!

Alors, ça fait un moment, je sais oui, mais j'ai une bonne raison. J'étais en wwoofing avec Laurie.
Ainsi, le 29 avril, nous avons quitter Barcelone non sans stress, car la veille, nous avions appris que la famille n'hsbitait pas proche de Tarragona mais environ 60 km de là. L'affaire était que nous avions déjà acheter nos billets d'autobus et ils n'étaient pas remboursable évidement. Aisni, j'ai contacté la famille pour savoir comment on pouvait s'arranger et nous avons finalement décidé de ce rendre à Tarragona et de là prendre soit un autobus, soit un train pour ce rendre à Sant Vicenç de Calders, la station de train la plus proche de chez eux. Finalement, après plusieurs désespoire de ma part, car j'avais accumulé un surplu de fatigue, nous avons fini par arriver à la gars et nous avons été très vite récupéré par un charmant couple: Joán et Élizabeth, surnommée Babette. Lui il est Catalan et elle, Française de Provence. Sur le chemin pour ce rendre chez eux, nous avons commencé à faire connaissance. Ils nous ont expliqué qu'ils pratiquaient la bio-dynamie, c'est-à-dire qu'ils fonctionnent avec les différents cycle lunaires pour faire certains travaux. Enfin, c'est un peu long à expliquer en détail donc on va s'en tenir avec ça. Bref, le chemin fut assez long pour sympathiser et se connaître.

Arrivé à leur maison de 800 ans, et oui c'est très très vieux, nous avons fait connaissance de Nicolas, un autre wwoofer qui tardait à partir, si on veut. EN fait il était en train de chercher un logement à Barcelone donc en attendant il continuait de wwoofer un peu. Ainsi, en sa compagnie, nous avons fait une tonnes de chose. La première journée fut plutôt relaxe. Nous avons visité un peu les environs et la maison. La lendemain, Laurie à fait la dynamisation, ce qui consistait à brasser (d'une certaine façon) une certaine quatité d'eau mélangé avec un mélange spéciale de crotte de vache mis dans des cornes et enterré pendant 1 cycle de lune. Enfin, Laurie pu dynamisé et ce pendant 1heure sans arrêter. Pendant ce temps, Nicolas et Moi sommes aller chez le voisin afin de faire connaisance (pour ma part) et lui emprunter des genres de sac à dos, afin de pulvériser le mélange de Laurie sur les vignes. Dès les premiers jours, j'ai même appris à conduire manuel dans des routes de campagne avec comme coach Nicolas. Une chance que c'était un voiture diesel, il parait que c'est plus facile car ça cale moins souvent. Je me suis pas mal amusé quoi!!!

La deuxième journée, c'était le 1 mai et nous avons été en congé, car le 1er mai, ici, c'est la fête du travail espagnole. Ainsi, nous en avons profiter pour aller faire des tours ici et là. Nicolas nous a amené à Selma. Selma est une ancienne ville qui est maintenant que des ruines. Le site de s'est ruine est super beau. Nous avons d'ailleurs pris pas mal de photo de ce super endroit. Je vous dis, ce petit coin de campagne m'a vraiment charmé car il est vraiment plein d'histoire. SI ça vous dit d'y aller, sans faire du wwoofing, la famille qui nous a accueilli tient aussi un genre de bed and breakfast donc c'est possible d'y séjourner pour le plaisir. D'ailleur, pendant que nous y étions, il y a eu un couple suisse/hollandait, qui ont pris une chambre. Ils étaient vraiment très sympatique. Nous avons eu de très belles discussion et soirée en leur compagnie. Ce fut un plaisir de les rencontrer.

Les autres journées qui suivèrent furent assez relaxe aussi, nous avons eu beaucoup d'occasion de faire des voyagements de voiture et voir les petits villages. Le plus porche village, El pla del Manlleu, était à 4km de la maison et nous y allions souvent pour prendre un verre après une bonne journée de travail. Nous avons tout de même bien travailler. Le 6 mai, nous avons assisté à la fête de leur 20 ans de mariage. Ce fut vraiment géniale d'y être. La journée fut superbe et nous avons pu connaitre plusieurs de leur ami(e)s, dont un français, Phillipe. Lui, c'était quelque chose. Il avait déjà séjourné chez-eux avant notre arrivé et il avait baptisé Nicolas aux "Têtes à Claques". Ce fut vraiment une surprise d'entendre des Français nous faire des sketches des Têtes à Claques. On a eu beaucoup de plaisir avec eux deux. Phillipe et Nicolas sont partis le lendemain, le 7 mai et alors nous avons commencé à travailler dans les champ de vigne. Le travail n'était pas très compliqué, mais demandant. Mes mains en sont encore marquées.

Bref, hier, ce fut à notre tour de partir. Ce fut dur de les quitter, car c'était vraiment agréable de vivre avec eux 2 et leur 3 enfants assez vieux. Le site était vraiment fabuleux aussi et nous avons donc repris la route hier, en direction de Valencia. Valencia, c'est assez jolie, de ce qu'on a vu jusqu'à présent. Demain, nous allons à la plage, car ce sera sûrement la dernière fois que je la verrai pour un bon moment. Après quoi, dimanche, le 13, nous partons pour Madrid.
Ainsi, puisque dimanche on va être dans les transports, j'en profite tout de suite pour souhaiter "BOnne fête des mères" à toutes les mamans. DOnc je vais sûrement réécrire le 13 ou le 14 de Madrid, ma dernière nouvelle destination avant mon retour dans 10 jours.

Je vous donne des nouvelles de Madrid.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour,

J'ai découvert depuis peu ce mode de voyage et suis vraiment très intressée pour me lancer au mois d'août, le problème est que je ne trouve as de site officiel pour trouver des noms de personnes accueillant des wwoofeur....
Je vois que tu es allée vers tarragona et c'est justement la destination qui m'intéresse, pourrais-tu me donner quelques contact ????

Merci d'avance, voici mon adresse mail = ydnisse@laposte.net