mardi 24 avril 2007

1ère journée d'une nouvelle partie de voyage

Aujourd'hui, c'était la première journée officielle de Laurie. Je veux dire par là que la journée d'arrivée, c'est toujours un peu débousollant donc on est entre 2. Ainsi, la journée fut assez rempli face à l'excitation des premiers jours. Après avoir avalé un solide petite déjeuner en compagnie d'une gang de Québécois (et oui, là j'en vois plein et ca faisait pas mal longtemps que j'en avais pas vu.... ca doit être Laurie qui les a tous rammenés avec elle), nous sommes parties pour une première visite ensemble. La journée, encore, fut superbe avec un beau gros soleil et un 26 degré. Très agréable, quoi!

Notre première destination était la maison de Gaudi. Après avoir un peu déambulé dans certaines rues, nous sommes enfin arrivé à la fameuse maison. Elle est assez impresionnante et ce distingue très nettement des autres. Par ses couleurs et ses formes elle nous subjugue totalement. Bref, nous n'avons pas été à l'intérieur, car nous avons regardé, finalement, aujourd'hui, elle fermait plus tôt et on était trop tard, bon c'est pas grave, on avait pas mal d'autre chose en vu! Nous avons donc continuer notre chemin vers la Sagrada Familia. TOujours un chef d'oeuvre, mais aussi, toujours en construction avec plein d'échafaut partout qui cachent beaucoup trop.....enfin on fait avec non! C'était bien mais nous avons continnuer malgré tout vers le parc Guëll.... le fameux parc de "L'auberge Espagnole". C'eat un parc très impresionnant qui mélangent l'architecture de Gaudi et la nature. Nous y avons passé pas mal de temps à force de comtempler les mosaïques et monuments. En fait, le thème de notre journée fut pas mal Gaudi finalment.
En revenant vers notre hostel, nous nous sommes payées un trip de fraises....elles sont tellement bonnes, c'est fou! C'est vraiment nice manger des fruits frais avec une température pareil.
La journée passa très vite. Demain, beaucoup d'autres choses nous attendent. Après Barcelone, nous allons faire du wwoof. J'ai encore bien hâte. Barcelone c'est bien, mais j'aime plus les petites villes maintenant. Les grandes villes, c'est trop épuisant, avec leurs rythmes de fou! Je m'en rencontre plus maintenant.
À demain!

Aucun commentaire: