lundi 16 avril 2007

Malagá,la plage et le soleil.

Alors, depuis maintenant 2 jours, je suis au chad à Malagá, une ville du sud, sur le bord de la côte. J'en profite pour me la couler douce, après avoir travailler fort et après presque 2 mois de voyage. Ça peut-être l'air de rien, mais à force de changer de place et de devoir veiller à tout, à un moment, la fatigue te rattrape et surtout que dans les hostel, en générale, on dort pas très bien puisque c'est des dortoires! Enfin vous voyez un peu le portrait. Malagá me plait bien et mon hostel est vraiment géniale. Je rencontre toujours plein de monde et étonnament il y a beaucoup de français ici et dans la ville en générale....c'est vraiment bizzare! Cependant, ça fait du bien de pouvoir parler un peu français...l'air de rien ça faisait un petit bout que j'en avait pas entendue.
Ainsi, depuis 2 jours, je profite du soleil et de la plage. J'en profite pour lire et voir si je vais faire quelque chose dans les prochains jours....je ne sais toujours pas. Je vais peut-être aller visiter d'autres villes des alentours, mais ma prioriter est de me ressourcer avant mon dernier droit pour mon dernier mois. C'est aussi la meilleurs place pour ça, car on dirait un resort du sud ou quelque chose comme ça. Ça fait vraiment différent des autres villes pour ça. Les gens d'ici sont vraiment des gens de plage et de bikini et de bord de l'eau. C'est très relaxant et je me sens pas du tout coupable de rien faire et de prendre mon temps. Ça fait même pas mal de bien en fait. Bien qu'il fasse chaud le jour, le soir, la température tombe quelque peu et ce soir par exemple, c'est pluôt frais. Je sais que j'ai rien à envier du Québec pour le moment, mais pour ici, on me dit que c'est froid pour la période de l'année. Normalement, il fait plus chaud. Le climat est très inhabituelle, par exemple, aujourd'hui, il faisait plus chaud à Paris qu'ici, ce qui n'est pas du tout logique! Enfin, ce qui compte pour moi c'est qu'il fasse soleil, après les 2 dernières semaines de pluie qu'on a eu, ca fait drôlement du bien de le voir et c'est plus motivant aussi. Ça rend les gens plus gaie!

Et voilà...... à plus.

Roxanne

1 commentaire:

Benjamin a dit…

Allo toi!

Content d'avoir de tes nouvelles, je commençais à m'ennuyer! C'est chouette que ton projet de woofing se déroule bien (au fait, d'ou ça vient le mot woofing?), t'as l'air de vraiment bien t'amuser! Et tu as raison, ça fait du bien de s'écraser et de ne rien faire une fois de temps en temps... 2 mois sur la route, c'est tout de même quelque chose!

Ici, c'est le printemps! Rafales de 70 km/h accompagnées de grêle, neige et pluie avec une douce température approchant les 2 degrés, nous sommes choyés! J'ai quand même eu droit à quelques batailles de neige ces derniers jours alors ça ne m'agace pas trop... mais tout de même, on est dû pour l'été!

J'ai bien hâte de te revoir mais aussi de te relire, alors continue à nous tenir au courant de tes péripéties!

- Benji