samedi 14 avril 2007

Avant et maintenant!

Bonjour à tous!

D'abords, désolé pour le délai pour écrire, mais j'ai de bonnes raisons: 1- internet est lent ici et bog souvent, 2- j'étais dans ma famille de wwoofer et il n'y avait pas internet et 3- j'ai pas eu beaucoup de temps. ENfin, en voyage, on fait ce que l'on peut. D'abords, revenons un peu en arrière, le 27 mars. Ce soir là, c'était ma dernière journée à Séville et ce fut génial, car il y a eu un party de tapas sur le toit de l'Hostal avec presque tout le monde de l'Hostal. Ce fut une très belle soirée pour finir mon séjour là-bas. Le lendemain matin, je partait vers Granada pour rejoindre, par la suite, ma famille de wwoof. De Granada, il a fallu 1h pour me rendre à Lanrajon, la petite ville la plus proche de la maison de la famille. De ce petit village, j'attendis mon lift pour me rendre à la maison, c'était en fait Ali, le mari de Sarah, la personne que j'avais contacter pour le wwoof, qui vint me chercher. Pendant le court trajet, je pu prendre connaissance des lieux un peu. Le paysage était super beau, car on était entouré de montagnes. Arrivé sur le ranch, je vis d'abords les chevaux, il y en avait 13 je pense. On me présenta mes partenaires de wwoof: Marion, de France, Laura d'Italie et Kaith des États-Unis. Par après, on me fit visiter un peu les lieux, car les installations étaient quelque peu séparé les uns des autres. Après quoi, on alla manger et on fit connaissance. Kaith et moi partagions une habitation, Laura une autre et Marion vivait dans sa camionette sur les lieux. Ce fut une très belle première soirée et très fraîche aussi. Disons que je m'étais habituée à une température beaucoup plus chaude et je n'avais pas trop prévu de me retrouver dans un lieux froid, c'est-à-dire environ entre 3 et 7 degré les soirs en général.

Le lendemain, le 29, c'était ma première vrai journée en tant que wwoofer. On se levait vers 7h45 le matin afin de déjeuner avant de commencer à donner les déjeuners aux chevaux. Après, Sarah venait nous donner la liste des tâches à accomplir dans la journée, précisant des fois des tâches spécifiques à chacune de nous. AU début, ce fut un ajustement parce que ça faisait un bout que je n'avait pas vu un cheval de proche. Disons que les premières journées furent beaucoup d'ajustement et d'apprentissage. Marion était un pilier, car ça faisait 3 mois qu'elle y était. De plus, j'étais la seule qui avait pas vraiment d'expérience avec les chevaux donc j'étais en quelque sorte l'apprentit.

Roxanne (suite le message si-dessus)

Aucun commentaire: