lundi 26 mars 2007

Bon alors je suis arrivée aant hier soir à Séville. Ce fut tout une aventure me rendre à mon hostel, car en plus, ce soir là, c'était un samedi soir et les samedi soir en Espagne, c'est la soirée des sorties tardives. Ainsi, le trajet fut superbe jusqu'ici et dans l'autobus j'ai pu sympatiser avec d'autres personnes, car en fait nous étions juste 7 donc c'est un peu plus facile dans ce cas. Arrivé à destination, nous étions tous sur le mode orientation et moi je saivais à peu près où je m'en allais, mais il s'agissait de trouver les bonnes rues. Je marcha un peu et trouvai enfin une rue qui me fit réaliser que j'étais sur le bon chemin. Je tournai et tout allait assez bien. Il faut dire que les indications que j'avais eu sur internet étaient très sommaire. Arrivé à la Plaza en question d'où les indications débutaient, je commencai à chercher les dites rues. Après quelques tentatives de les trouver je me suis résignée à demander la direction, car j'étais fatiguée et j'avais mon gros sac dur le dos. Malheureusement, les premières personnes que je demandai, n'avait pas idée d'où ça pouvait être. Je retrounée à mon point de départ et j'entrai dans un café pour demander mon chemin à nouveau et je pu enfin avoir une information utile. Après quoi je trouvai mon hostel enfin, après 1h15 de recherche. J'étais contente d'arrivée et de poser mon sac.

J'avais trouver que cet hostal de libre pour cet soirée et je savais que le lendemain je changeais de place. J'entrai dans la chambre et je pu rencontrer la personne avec laquelle je partageais la chambre. Je fus surprise, car je découvrai une vielle madame d'environ 70 ans. Enfin, j'entrai dans l'intention d'aller sur internet et d'aller marcher dehors par la suite. Seulement, je ne fis pas vraiment ce que j'avais prévue. Finalement, nous avons fait connaissance et nous avons parler pendant 2h. Ce fut très intéressant et j'appris qu'elle était de Norvège et à sa retraite, dont elle profitait pour voyager. Nous avons partagé quelques expériences et de bons tuyaux pour d'autres villes de l'Espagne et finalement je fis un tour sur internet. La soirée fut super et très intéressante.
Le lendemain matin, après un bon déjeuner et quelques discussions avec d'autres personnes je partis en direction de mon nouvel hostal avec de bien meilleurs directions en main. Arrivé à destination je posai mes trucs et repartie à la découverte de Séville. Mon premier arrêt fut au kiosque d'information pour me procurer une meilleurs carte de la ville. Ensuite, je fus en mesure de voir ce que j'allais faire. Puisque je devais aller consulter l'horaire d'autobus pour ma prochaine destination je décidai d'aller visiter ce coin où il y avait pas mal de chose à voir. Je suis donc aller visité des jardins superbes et la Plaza de Espagna qui est gigantesque et vraiment belle. Par après, juste en face, j'allai visiter un parc magnifique et aussi immense. J'y passai pas mal de temps et finalement, il faisait vraiment chaud hier (23 degré celcius), donc je décidai de revenir à l'hostal pour me changer et relaxer un peu. J'allai sur internet aussi et je rencontrer gars, Edgar de son prénom. Par après, j'avais l'intention d'aller me chercher des trucs pour cuisiner mon souper et en profiter pour visiter 2 autres monuments. En sortant de l'hostal, je vis Edgar plus en avant et finalement je le dépaca lorsqu'il s'alluma un cigarette et c'est alors que nous fîmes plus ample connaissance. Il me dit qu'il se rendait à une sorte de festival dans un parc à quelques ponts de notre hostal et me proposa d'y aller avec lui. J'acceptai et nous nous rendîmes à pied. Sur le chemin nous avons pu approfondir sur certains sujets. Ce fut très intéressant! Il me dit que la veille aussi il était aller à ce festival et que c'était un genre de festival hippie sur les bords avec plein de monde de la place. Rendu sur place, oui, il y avait du monde là. Marchant dans le parc, nous passâmes d'un kiosque à l'autres, arrêtant parfois pour profiter de différents numéros artistiques (équilibriste, magiciens, sketches, musique). Ce festivale me fit penser aux Tamtam du Mt-Royal, mais en plus gros. L'atmosphère était pas mal hippie/grano, mais très familiale. Il y avait touts les types de personnes présent, de la personne très normale, à squeedji, à hippie, à famille moyenne. Bref, il y avait de tout! Donc nous sommes arrivée vers 17h et nous nous sommes promener et regerder l'horaire des activités de la soirée. En soirée, il y avait le show de fermeture, car s'était la dernière journée du festival. Nous sommes donc rester et nous en avons profiter pour aller se chercher quelque chose à boire, puisque le soleil partait et en attendant le show. C'était vraiment géniale comme soirée! Le show de musique fut vraiment intéressant, car le groupe de musique qui jouait avait un répertoire vriament très large. Ils jouèrent des tounes de différentes origines: fado portugais, chansons de différentes parties de l'Espagne, d'autres de République Tchèque, de Serbie, ect. Très intéressant et la soirée fini sur ce spectacle de musique, après quoi nous décidâmes de rentrer. Il était à peu près minuit quand nous arrivâmes et nous étions un peu fatigués, étant resté debout presque tout le temps, et la soirée fini avec une bonne nuit de sommeil.
Aujourd'hui je m'en vais continue ma visite de Séville et même si la température s'annonce très mauvais, c'est-à-dire, de la pluis pour aujourd'hui et demain, je vais essayer d'en profiter au maximum quand même.
Voilà!
Roxy

3 commentaires:

Unknown a dit…

Salut Rox!
Je suis ravie de lire tes descriptions très détaillées de ton voyage, ça me permet de me changer les idées et je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu passes du bon temps! De mon côté, à part (bien entendu) le rush de ma dernière session, je commence à dépenser pas mal pour mon appart et j'ai eu l'occasion de bien entamer mes rénovations! J'ai super hâte de te montre ça. J'imagine que tes journées chargées t'empêchent de trop y penser, mais je suis convaicue que tu as hâte toi aussi!

Sur ce, continue de t'amuser!
Cynthia XXXX
PS: Mes parents te trouvent pas mal courageuse et te saluent!

Djoulie a dit…

Salut Rox!
Deja un mois s'est ecoule depuis ton depart de Montreal. Ca va vite. C est vraiment plaisant de lire tes aventures et de voir que tu vas bien. Moi j'ai decide de rester en Oregon pour la prochaine session, donc j'arriverai a Montreal seulement le 15 juin! En tout cas, lache pas t'es la meilleure.

Julie
xxx

Julie Phil a dit…

Salut Rox,
Cynthia a bien raison de dire que ca fait du bien de te lire. (Desolee d'avoir lu.) Je suis en fin de session et je dois dire que ca me fait un petit boost pour continuer. Je finis vraiment bientot alors je suis dans le sprint final epuisant et vraiment frustrant. Disons que j'ai les emotions toutes a l'envers mais tu comprends ca dans le monde de la miuzic c'est pas evident. Enfin, t'es vraiment genial et je t'adore. Profites-en tout pleins pour nous tous.

Dou
xxxxx