vendredi 23 mars 2007

Lisbonne la suite et la fin...

Et bien, aujourd'hui est déjà ma dernière journée à Lisbonne. Il fait beau et chaud et tout est parfait. D'abord, laissez-moi vous raconter hier.

Hier matin, Brad et moi, après un bon déjeuner, sommes partis à l'aventure, vers Sintra. Sintra est une petite ville à 40 min en train, de Lisbonne. Cette petite ville est assez fréquenté par les touristes et j'ai bien compris pourquoi rendu sur place. D'abord, Sintra est classée Patrimoine Mondiale par l'UNESCO, ce que je ne savais pas. Ensuite, après avoir obtenue une carte et avoir marché un peu, nous sommes arrivés dans la ville située dans une vallée. En levant les yeux pour voir les allantours, nous avons pu adimirer les montagnes et au sommet de certaines, des châteaux. En fait, de la ville, il est possible plusieurs châteaux, attraits principales du lieu. Ainsi, nous nous sommes mis en marche vers le sommet d'un des châteaux que nous voulions voir. Le trajet fut magnifique. En fait les châteaux sont situés dans des parcs nationaux bien entretenue, mais en cette saison beaucoup moins touristique qu'en été. La route en serpentin montait jusqu'à l'entrée du parc national de Pena, où nous voulions visiter le Palais Royal de Pena, là où les différents Rois habitèrent auparavant. Le trajet pour s'y rendre nous pris environ 1 heure. NOus étions content d'enfin arrivée à l'entrée. Bien que nous voulions visiter que le Palais, il fallais quand même payer pour le parc national car le Palais était situé dans le parc.......c'est un peu un attrape touriste, car il n'est pas dit (au kiosque d'information) qu'il faut payer pour le parc et pour l'entrée du Palais pour visiter que le Palais, enfin! Nous avons payé, car nous y somems pas aller pour rien non plus. Ainsi, nous avons pu admirer le Palais sous tout ses angles. Il était très beau avec beaucoup de couleur, très différent de l'architecture espagnole aussi. J'ai pris plein de photo donc pas de trouble, vous allez tout voir. Après, puisque nous avions payé pour le parc national, nous avons décider de marcher un peu dans les sentiers et sortir par une des autres sorties par les sentiers. C'était vraiment une belle place! En redescendant à la ville, nous avons profiter du soleil et visiter la ville et différents bâtiments. La journée tirait à sa fin et nous avions pas mal vu ce qu'on voulait voir donc nous avons repris le train pour revenir à Lisbonne. Dans la soirée nous avons cuisiner notre souper et après s'être assis, la salle commune était pleine et donc, nous avons fait connaissance avec les autres locataires de la place. Ce fut une très belle journée qui fini très bien.

Ce matin, je pris le temps de me lever, manger moi déjeuner en compagnie des autres personnes. Après, je suis partie avec Brad (car il vient juste de partir, il partait pour Madrid aujourd'hui) faire un tour de petit tramway super cute qui nous appellait pour un tour par leur charme d'antan! Le tour fut bien et peu coûteux (ce qui me va parfaitment). En revenant, il partit en direction de l'aéroport et moi je prends ça relaxe. Je vais visiter le château de la ville et profiter de ma dernnière journée ici. Demain, je prends la direction de Séville. Et oui, de retour à l'espagne. Voilà pour Lisbonne. J'aurais voulu aller à Porto, mais ce sera pour une prochaine fois.

ROxanne

Aucun commentaire: