jeudi 8 mars 2007

San Sebastian

Me voilà rendue en pays Basque, dans une petite ville sur le bord de l'eau. J'ai donc quitter ce matin, très tôt, trop tôt, Barcelone en direction de San Sebastian. La nuit fut terrible. D'abords, comme d'habitude (du moins à Barcelone), j'ai rencontré de nouveau visages et nous avons jaser et écouter sur écran géant le soccer, car le Real de Madrid jouait. Ainsi, quand je fus enfin décidée à monter me coucher et que je parvins à ma chambre......oulala. Quand je refermis la porte je pu comprendre que ma nuit, déjà courte par l'heure tardive, allait être longue. Sur 8 personnes, 4 dormaient déjà et un en particulier, dormait très fort.....et oui, il ronflait! Je me suis concher et je me suis concentrée à essayer de dormir (je ne pouvais mettre des bouchons car je devais entendre mon alarme pour pas manquer mon autobus.). Au moment où j'étais presque partie dans les bras de morphés, le locataire du lit au dessus de moi entra pour ce coucher, ce qui me réveilla et me rammena le terrible ronflement à la conscience. Donc, je fus contraite de refaire l'exercice pour me rendormir. Encore là, à un certains moment, 1 des 2 derniers locataire entra, mais lui, c'est quelque chose. Il est un peu bizzare. Il entra donc de façon assez bruyante dans la chambre, complètement saoul. J'ai donc ouvert les yeux et je le vis vaciller en ne sachant pas si il allait tomber sur moi, à terre ou simplement rester sur ces 2 jambes. Finalement, il arriva à ce contrôler et à ce hisser à son lit, au 2ème étage. Bref, le dernier à entrer ne fut pas si pire, je l'entendis à peine. La nuit fut donc assez mouvementé. Quand je pu enfin m'assoir dans l'autobus, j'ai enfin pu dormir un peu.

Aujourd'hui, la pluie était en alternance, vraiment. Le trajet dura environ 7 heures, ce qui est très acceptable, surtout quand on dort la majorité du temps. Je suis arrivée à destination vers 15h, heure parfaite pour trouver où on s'en va et s'orienter. L'hostal que j'avais réservé en ligne m'avait bien indiqué le chemin pour me rendre, mais une fois rendu sur place, je m'attendais pas à ça nécessairement. Là j'y suis et j'ai déjà fait la connaissance des autres locataires et ils sont super gentil. D'ailleurs, nous faisons un souper communautaire ce soir. C'est super! Oui, ici, ce qui est chouette c'est qu'on a la cuisine à notre disposition. Les proprio sont vraiment gentil et de drôles de personnages. Je les aimes bien. Au départ, mon idée était d'aller à Bilbao et faire une journée ici, mais je pense que je vais faire le contraire et rester dans cette endroit. Demain, je commence donc ma visite des lieux, car bien que j'aurais voulu explorer un peu, il pleuvait et c'était pas super chaud. (hihihi, je sais qu'à MOntréal c'est pire, mais quand on est habituée à des 20-25 degrés et qu'on tombe à 10-12 degré, c'est frai, surtout avec le vent.)

J'ai quand même une pensé pour vous tous qui subissé les rigeurs du climat québécois. Dites-vous que maintenant ça ne peu qu'aller vers de meilleurs température....!!!!

Roxanne

1 commentaire:

Daniel... Et parfois Mireille... Et ... a dit…

Bonjour Roxanne!
L'autobus comme lit... j'espère que c'était confortable, plus que lors notre retour de la République Dominicaine car aucun d'entre nous aurait pu dormir dans le bus à ce moment là. La pluie fait verdir la végétation.
Nous on continue à geler encore aujourd'hui. En partant ce matin avant de me rendre au travail, j'ai mis de l'essence et je suis resté avec la sensation du froid une bonne partie de la matinée. Moins 20 C. On annonce de la neige ce vendredi... et un réchauffement pour samedi.
Au plaisir de suivre tes découvertes,
Daniel