mercredi 7 mars 2007

De retour à Barcelone

Bonjour à tous.

Hier soir tard, je suis revenue en terrain connu. Arrivé à destination, à l'aéroport de Girona, une petite heure de bus m'attendait pour revenir à Barcelone. Après quoi je du me débrouiller pour trouver du change pour délivrer mon sac à dos que j'avais laisser en consigne au terminus d'autobus. Il m'a attendu ici à Barcelone, car puique j'avais un vol cheap il y avait des restrictions de poid et donc je ne pouvais l'ammener avec moi. Seulement, la chose difficile est que pour prendre mon sac je devais payer un certain montant dans la machine, mais la machine prend que la monnaies et évidement je n'avais que de l'argent en papier et il n'a pas de machine que change l'argent en papier en change. Je du aller de droite à gauche pour demander du change, à genre 23h30. J'átais en plus fatiguée, mais finalement, ce fut assez court et je pu partir pour mon auberge.

DOnc, me revoilà de retour à Barcelone. Cette fois-ci je n'y suis que de passage. Demain, je compte partir vers Bilbao ou San Sébastien, je n'ai pas encore décidé. De toute façon je vais faire les deux puisque c'est 2 villes très proche. Mon vol de retour fut assez bien. Rome va me manquer. C'est tellement beau et vraiment différent de l'Espagne. L'Italie sera vraiment une place à retourner. Je suis quand même très contente d'être revenue car l'Italien, bien que c'est proche de l'espagnole et du français, l'accent n'est pas facil à comprendre et de plus, je ne parle pas italien.... ce qui me bogua un peu. Malgré tout, ROme fut une très belle escapade. Le monde que j'ai rencontré était tellement l'fun. Ce fut de beaux moments. Là je commence une autre partie de mon voyage. Aujourd'hui, je vais donc en profiter pour relaxer un peu préparer mes futurs jours. Après Bilbao et San Sébastien, je dois me rendre en Galice, vers St-Jacques de COmpostelle et ces environs.

DOnc, voilà pour aujourd'hui.

Roxanne

2 commentaires:

Daniel... Et parfois Mireille... Et ... a dit…

Bonjour Roxanne !
Pendant que tu voyages, on ne s'ennuie pas dans notre pays...

Voici un court article de la Presse qui résume bien la situation.

Tu vas sûrement rigoler en pensant à nous !

Bonne route !

Daniel


Montréal vit un froid record

Le sud du Québec a fracassé un record de froid mardi matin, alors que le mercure a atteint -24,3 degrés Celsius entre huit heures et neuf heures, de sorte que l'on pouvait ressentir -39 degrés avec le facteur vent.

Le précédent record pour un six mars était de -23,2 degrés celsius, enregistré en 1989.

Selon Environnement Canada, de telles températures ne sont pas rares pour autant au début de mars, alors que des froids de -28 ou -29 apparaissent dans les annales.

Par ailleurs, le mois de mars en est un de transition entre l'hiver et le printemps et, de ce fait, les écarts de température y sont typiques, de sorte que l'on pourrait maintenant battre un record de chaleur samedi si les prévisions actuelles se matérialisent.

En effet, Environnement Canada prévoit un réchauffement significatif à compter de vendredi avec un maximum de +12 degrés Celsius samedi.

Or, le maximum record pour un 10 mars est de +10,3 degrés Celsius, atteint en 1977.

Suzanne a dit…

Salut Roxanne!

Dis-donc, ce voyage, il est génial!
Tu me donnes presque envie de partir!
Je suis contente pour toi de toutes ces belles et enrichissantes découvertes. Il n 'y a pas à dire, les voyages se suivent et ne se ressemblent pas...
J'apprécie de pouvoir suivre les péripéties de ton voyage par le biais de ce blog

Je te fais la bise
Suzanne