lundi 5 mars 2007

Journée du 1 au 4 en bref!!!

Bonjour à tous!

Premièrement, désolé de vous avoir faites attendre aussi longtemps pour les nouvelles, mais mon temps ici est compté donc j'en ai profité au maximum, j'imagine que vous comprenez bien. Alors, Rome est magnifique et la température est agréable, bien que plus fraiche que Barcelone. La vie ici est tout de meme complètement différent de Barcelone. Ca me fait un vrai changement de l'Espagne. Les gens sont gentils bien que je trouve dommage de ne pas pouvoir communiquer avec eux car l'Italien, je n'ai pas appris. Les gens, dans la ville, circulent tellement vite et conduise vraiment très différement de chez nous, alors il faut faire gaffe quand on marche en générale. De plus, la vie ici est vraiment très cher, plus qu'en Espagne donc c'est entre autre pour ca que je n'ai pas écrit tous les jours. Quand je pense que j'avais internet gratuit quand j'étais à Barcelone, ca fait un peu mal de payer 2 euro pour 1 heure de net. Enfin. c'est la vie et pour la place, ca vaut le coup!!! Je commence tout juste à m'habituer que je doit partir demain soir. Enfin, puisqu'au départ le trip n'était pas prévu, c'est tout de meme assez bien, mais c'est sur que je reviendrai. L'histoire ici, c'est fabuleux. Bon voilà le résumé de mes dernière journée:

JE suis donc arrivé le 28 février au soir, en fait à 23h30 et de l'aéroport prendre un autobus jusqu'au centre ville. Déjà l'avion c'était quelque chose, dans le sens que c'était la première fois que je réservais pas internet avec une compagnie cheap, mais que tout le monde m'a dit assez de bien, et d'autrepart, le vol fut bien en gros mais l'atterrissage fut quelque chose. En fait, puisque c'est une compagnie cheap le budget est moins gros et surment qu'ils ont du couper les dépenses dans les pistes, car elles sont relativement petites donc une fois au sol, ils doivent mettre les freins au max....!!!! Bref, c'était quand meme bien et contrairement au vol des gros aéroport, nous sommes arrivés à destination 20 min à l'avance. C'est quelque chose!!! Une fois en ville, je me suis dirigée à mon hotel avec une équatorienne-italienne que j'avais rencontré et qui cherchait une place ou loger pour cette nuit là. J'étais un peu rassuré dans le sens qu'il était tard et que je savais pas si Rome était sécuritaire le soir. Tout fut géniale. Le lendemain je changeais d'hotel et j'ai alors rencontré une américaine super sympatique qui arrivait comme moi et nous avons alors décidé de partir visité ensemble. DOnc le 1 mars, je fus toute la journée dans la cité du Vatican. C'était très beau et vraiment incroyable. La Chapelle Sixtine, c'est subjugant, il y a pas de mot. D'ailleurs, nous y sommes resté un long moment. La journée fut vraiment agréable.

Le lendemain, le 2 mars, je pris un bon déjeuner en compagnie de ma compagne de chambre, (voyageant elle aussi seule) que j'avais rencontré la veille au soir, et nous sommes parties ensemble visiter le Colisé (Colosseo) et le Foro Palestino. Quand on arrive devant le Colisé, c'est tellement juste WOW. Nous, dans notre jeune Canada, nous sommes pas habitué à de tels monuments donc encore là la journée fut très remplie. Ainsi, nous avons pu faire plus ample connaissance et depuis, tous les soir on se donne un rendez-vous.

Le 3 mars, nous devions les 2 changer de chambre pour les dernières nuits et donc, je me suis retrouver avec de nouvelles personnes. Dans la journée, je partis seule, cette fois-ci, à la découverte d'une partie de la ville que je n'avais pas vu et aussi j'en profitai pour repasser par le Colisé pour l'admirer une autre fois. De plus, la veille je n'avais pas visité l'autre partie du Foro Palestino. (c'est tellement grand!) Ce fut très bien encore, bien qu'il y ait vraiment beaucoup de touristes. Plus tard, dans la journée, à force de marcher, je me suis retrouvée dans un super parcs où j'y ai passer le reste de la journée vu qu'il était loin et qu'il était beau. La journée finit bien et je rencontrai mes nouveaux co-locataire.

Le 4 mars, hier donc, ce fut une très grosse journée de marche pour moi. Après mon petit déjeuner, je partie avec l'intention de visiter la partie centrale de la ville. Au court de mon chemin je m'arreta plusieurs fois pour adimirer certains endroits, dont des plazas en générale, pour arriver à un moment donné la Fontaine de Trevi, où j'y ai jeter de la monnaie comme la coutume l'exige. Aprés, je continuai mon chemin vers le Chateau Sant' Angelo, où la visite fut beaucoup plus longue je le l'avais prévu. En fait, de l'extérieur, ca semble assez petit, mais une fois à l'intérieur, c'est un peu comme un labirynthe. Bref, c'était une belle visite. La journée n'était pas fini, donc je partis en direction de la Basilique St-Pierre. Ce chef d'oeuvre est indescriptible. QUand tu arrrives devant, c'est tellement grand que tu en restes bouche bé! Je suis finalement entrée et c'est encore plus impressionnant. En plus, à l'heure où j'y suis allé, il y avait la messe en latin donc en visitant l'atmosphère était à sont comble. Bref, après avoir fait le tour et m'etre remis de ces émotions, je repartis en direction de l'hotel. Sur le chemin de retour, je me suis arranger pour passé par le Panthéon, mon dernier arret avant de rentrer. Que d'architecture. Enfin on voit pas ca tous les jours, donc j'en ai vraiment profiter au max. Au soir, je rejoignis ma nouvelles amis et avec une autre canadienne nous sommes aller manger. Ce fut une belle soirée! Après le repas, j'ai alors proposer d'aller voir un show gratuit que j'avais vu l'annonce, ce plan leur plaisait donc nous avons pris la direction de l'endroit, prèes de la fontaine de Trévi. Puisque 1 d'entre nous n'avait pas jeter encore de la monnais nous avons pris quelques photo et finalement nos plans ont changé. Et oui, l'a bas, nous avons rencontré un couple qui venait d'ouvrir une grosse bouteille de champagne. Ainsi, nous fumes inviter à boire du champagne avec eux et nous avons passer le reste de la soirée avec eux.

Voilà

Aucun commentaire: