dimanche 11 mars 2007

Fin de San Sebastian

Aujourd'hui c'est ma dernière journée ici, dans ce petit coin de pays magnifique. Laissez-moi juste vous résumer les 2 derniers jours. Donc, le lendemain de mon arrivée, le 9 mars, la journée était moche, car il pleuvait et il faisait pas très chaud. La gang que j'ai rencontré est super. Ainsi, le 9 nous avons donc passer la journée ensemble à parler et se promener un peu dans les environs. La soir, nous avons préparé un super souper collectif et nous avons jouer un peu aux cartes et par la suite nous sommes sortie dans un bar proche. La soirée fut très agréable!

Hier, le 10 mars, là, ce fut autre chose. Il faisait super beau et le soleil fut avec nous toute la journée. Nous en avons donc profité pour aller dehors et se promener. La plage est magnifique et malgré la température plutôt fraîche de l'eau, il y avait quelques surfers. En après-midi, nous sommes aller faire un tour au mont Urgull. Bon mont....c'est un peu comme notre Mont-Royal donc ce n'est pas une monté extrême. Par contre, en haut, c'est vraiment une vu magnifique, car nous pouvons appercevoir les 2 plages, l'eau turquoise et une vue d'ensemble sur la ville. À notre retour, encore là, nous nous sommes concoctés un petit souper santé. Plus tard dans la soirée, nous avons écouté le match de soccer Mardrid face à Barcelone tout en parlant et en buvant. Après la partie, la soirée continua et nous sommes donc encore sortie.

Aujourd'hui, la journée est superbe et nous allons voir l'autre mont. Je quitte demain matin cette petite ville adorable où il fait bon de vivre. J'y serais rester encore longtemps, mais si je veux voir le reste de l'Espagne, il faut que je décolle à un moment donné. Demain, direction A Coruña et je m'en vais dans une famille espagnole. Disons que cette petite ville mérite un arrêt et j'y reviendrai un jour, je l'espère. Ainsi, je vous laisse là dessus et je m'en vais profiter du soleil. Je vous donne des nouovelles de A Coruña.

Roxanne

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour Roxanne,
À te lire je ne peux que constater que ces coins de pays sont magnifiques.

Question de bouffe? Est-il facile de se procurer tout ce dont tu as besoin et est-ce comme en Amérique du Sud, des marchés publics extérieurs ou quoi encore.

T'est-il arrivé de voir des kiosques d'artisans ou ce type de vendeur sur la rue....

Dans l'horaire des journées y a-t-il des moments de sieste où tout est fermé ou est-ce qu'ils ce sont mis au rythme nord américain?????

Est-ce que ton intention de faire un tour sur le chemin de Compostel tient toujours? J'ai tellement hâte de t'entendre nous parler de cet endroit que semble tout à fait particulier. Enfin, j'ai toute la littérature qu'il me faut pour te suivre à distance.

Tu sembles en très belle forme et en agréable compagnie donc continue ta route.
À la prochaine Louise xx

Daniel... Et parfois Mireille... Et ... a dit…

Bonjour Roxanne!

Comme prévu l'hiver est tout à coup presque fini (pas si certain!) car depuis samedi midi environ il a plu jusqu'à tard dans la journée. Nous sommes allés prendre une marche tantôt et la neige fond, la route est boueuse... Nous commençons à revoir des bouts de champ, là où la neige n'était pas épaisse. On pense déjà aux temps des sucres! J'ai lu que la température allait encore monter cette semaine pour atteindre le 9 à 10° C. Nous verrons bien. Tu vas finir par être une fana de foot. J'ai hâte de te lire sur la famille espagnole et ton vécu de l’intérieur de leur culture. Entre deux lectures pour l’université, Mireille vient de lire ton dernier message. Elle t’écrit un peu après. Je t'embrasse ! Daniel

De Mireille : J’ajoute aussi mon grain de sel car ça donne le goût d’être en vacances, ce courriel!! Je ne suis pas surprise de voir que voyager seule, ça donne plus de liberté pour rencontrer pleins de gens! Finalement, on n’est jamais seule et ça permet des rencontres parfois plus intéressantes car on est plus disponible. En tout cas, c’est mon souvenir et je vois que tu trippes pas mal toi aussi. Profites-en bien, chanceuse! Bisous, Mireille