mercredi 21 mars 2007

Lisbonne!

Je viens tout juste de revenir d'une superbe journée de marche dans Lisbonne. Hier, en arrivant, je n'ai pas pu vraiment voir la ville car la journée était sur sa fin et la soleil était déjà coucher. Malgré qu'ici ce n'est vraiment pas la saison touristique, donc les hôtels sont pas mal vide, j'ai quand même fait connaissance avec du monde dont 1 gars d'Ottawa (Brad) qui est dans la même chambre que moi. Malgré la fatigue et mon mal de tête d'y hier, la soirée a bien fini.

Ce matin, après un bon déjeuner, nous sommes donc partie à la découverte de Lisbonne ensemble, car lui aussi était arrivé hier. Ainsi, c'est plus intéressant de visiter avec quelqu'un. La journée passa assez vite et là je relaxe un peu. La journée était super belle ici. Le ciel bleu, le soleil et du vent, mais c'était assez bien. Lisbonne est une ville assez diffétente de l'Espagne. L'architecture ce distingne de celle de l'Espagne, plus que je pensais. Beaucoup de bâtiments ont de la céramique sur leur deventure. Cela donne un style vraiment unique à chacune d'elle. Bien sûr, on retrouve certaines influences espagnole dans certains lieux, mais c'est quand même un style différent de celui qu'on retrouve en Espagne. Pour ce qui est du portugais, c'est assez difficile à comprendre malgré le fait que le portugais et l'espagnole ce ressemble. Lire pour moi est plus facile, car les mot ce ressemble plus que la prononciation. Ainsi, communiquer n'est pas trop facile, bien que la plus part du monde comprends l'espagnole. Je peux donc baraguiner en espagnole et me faire comprendre.

Demain, Brad et moi allons à Sintra, voir ce lieu où il y a le Pena Palace et aussi un parc nationale. C'est pas trop loin et pas trop cher donc ce sera une belle journée pour voir les allentours de Lisbonne. J'ai bien hâte de voir ça. J'ai vu un peu les lieux par une brochure et ça ma l'air pas mal bien. Ce sera une bonne journée! De plus, demain, il annonce assez beau aussi.

D'autres nouvelles demain, pour la suite de Lisbonne!

Roxanne

Aucun commentaire: