jeudi 15 mars 2007

Cee et les environs!

Alors, toujours en direct du nord de l'Espagne. Je suis arrivé le 13 mars dans la fin de l'arpès-midi, à Cee, un petit village sur le bord de l'eau. Le paysage me fait un peu penser à certains paysages de la gaspésie (de ce que je me souviens). J'ai été accueilli pas la Señora Lola. La maison est super bien et j'aime bien le petit village. Ainsi, à mon arrivée, après avoir posé mon sac. Nous sommes sorties et j'ai pu voir un peu de la ville en faisant connaissance avec elle et Johny, le petit bébé chien. Plus tard dans la soiré, Domingo arriva. Ce fut très sympatique. Nous avons mangé un bon repas et moi je suis tombée dans les bras de morphé assez vite.

Hier, le 14 mars, j'en ai profité pour faire la grasse matiné, ce qui ne m'était pas encore arrivée! Ça fait du bien, surtout quand on a un petit rhume. Dans l'après-midi, Lola et Domingo partir à la campagne, leur autre maison. Ils me laissèrent donc la maison en m'expliquant le nécessaire. En fait, pour l'eau chaude il y a tout un système.....trop compliqué à expliqué mais qui demande est explication. Ils reviennent samedi, qu'ils me disent. Le reste de la journée, j'en ai donc profité pour visité la ville et marché sur le bord de l'eau.

Aujourd'hui, j'avais une grosse journée. Je suis partie à St-Jacque de Compostelle, finalement. Je me suis dit que j'allais faire qu'une seule journée là finalement et ce fut amplement pour tout faire. C'était vraiment beau et différent, surtout dans l'architecture des bâtiments. La journée fut bien rempli et là je suis bien fatiguée. Demain, une autre grosse journée m'attends, je vais à A Coruña pour visiter, cette-fois-ci. Après, le 17 Lola revient donc je vais l'attendre et le 18 je m'en vais avec eux visiter leur maison de campagne. Nous allons revenir le 19 et le 20 en principe, je devrais reprendre ma route vers le sud. Dans 2 semaines, je dois être à Grenada et beaucoup de chose à faire entre le nord et le surd. Voilà, pour mes futurs plans. Je vous donne plus de détails dans les prochains jours, Ici, il fait toujours très beau et soleil. Toujours dans les environs de 20 degré celcius. Le soir, ça tombe un peu, mais c'est vraiment confortable.

Au revoir. Roxanne


2 commentaires:

Daniel... Et parfois Mireille... Et ... a dit…

Bonjour Roxanne !
À part l'architecture, est-ce qu'il y avait d'autres points d'intérêts à St-Jean Compostelle ? Y avait-il beaucoup de gens ? Je me souviens d'une visite à Lourdes où j'avais trouvé l'atmosphère spéciale, comme s'il y avait de l'énergie « sacrée », quelque chose qui dépasse l'humain ordinaire que nous sommes.

Profite de ton soleil !

Au plaisir de te lire à nouveau,

Daniel

Unknown a dit…

Bonjour Roxanne,
Je te suis depuis le début de ton périple et tu sembles faire un beau voyage, plein de rencontres d'un peu partout et de belles découvertes. Je te trouve bien organisée tout en laissant beaucoup de place à l'improvisation et aux rencontres intéressantes. Je prépare mon voyage en Sicile (3 semaines)avec 5 jours à Rome. Quand j'ai lu sur ton escapade là-bas ça m'a fait rêver.. Et si nous allons toujours en Espagne cet été faudra nous faire part de tes bonnes adresses et tes coups de coeur! Comment ça va avec l'espagnol? te débrouilles-tu bien? Et finalement est-ce que tu te fais au rythme espagnol (repas tardif et sieste)? En tout cas, prends soin de toi (et de ce rhume!)et bonne poursuite!
Joanne