mercredi 18 avril 2007

Day trip proche de Malagá

Et bien, toujours à Malagá, hier, le 17 avril, je suis aller faire une journée à l'extérieur de la ville en compagnie de 3 autres personnes, 2 de Vancouver et 1 des États-Unis. Nous sommes aller à Gibraltar avec une voiture qu'ils avaient louer. En fin de compte, c'est pas si loin que ça. Le trajet nous a pris 1h15 environ, oui bon en roulant environ à 130km/h, car ici la limite est de 120. Bref, nous sommes arrivés vers midi et arriver sur la limite de Gibraltar nous avons fait la ligne pour pouvoir y entrer, car si vous ne le saviez pas, Gibraltar est une miniscule pointe où s'entasse pas mal d'Anglais et qui appatient au Royaume Uni. Ainsi, il contrôle l'entrée en terrain anglais en demandant de voir les passeports. Et oui, seulement les voirs. C'est vraiment bizzare à l'intérieur de Gibraltar. Je n'habiterais vraiment pas là! C'est très serrée, c'est en livre sterling (la monnaie) et c'est anglais. Ça fait vraiment spéciale en moins de 2 se retrouver comme si on était en Angleterre. Bref, de là, nous sommes aller visiter l'attraction principale, soit un immense bloc de roc au beau milieu de la ville. Dans cet immense bloc nous sommes aller visiter une grotte vraiment impressionnante et très belle. Un tunel datant de la 2ème guerre mondiale et des singes. Et oui de vrai singes! Ça aussi c'est bizzare, car au sommet, il y en a plein. Il y a plusieurs théorie sur comment ils y sont arrivés.... mais enfin, ce fut divertissant. Notre guide nous a dit qu'on pouvait faire des photo avec eux donc en haut, au sommet, nous avons pris des photo avec un singe sur notre épaule. Le truc est qu'il attire un des singe avec de la nourriture (ils y sont habitués), sur notre épaule et de là on peut faire une photo. Ainsi, à mon tour le singe était sur mon épaule et mon ami à pis la photo et juste après, le singe de mon épaule s'est fait attaqué par un plus gros singe, de derrière, car l'autre voulait aussi de la nourriture. Seulement, au moment où il l'a attaqué, il était encore sur mon épaule donc, ça ma un peu surprise et pendant un moment j'ai eu un peu peur, car ils ont sauter à partir de moi, comme si j'étais un tremplin. Bref, rien de mal, mais très surprise!

La visite fut bien, malgré la journée au début, nuageuse. De plus, Gibraltar est un leiu très venteux, mais vraiment venteux! Du haut du rocher, nous avons pu apprecevoir un peu le Maroc, qui est à 20 km de Gibraltar, soit 1h de bateau ou 20 min d'avion. C'est tellement proche! Après quoi, nous sommes aller manger un petit quelque chose pour revenir par la suite, car nous étions tous un peu fatigué de la veille au soir. Nous sommes donc revenue à Malagá, après quoi je suis aller me coucher tôt, puique j'étais fatiguée. Ainsi, aujourd'hui, le 18 avril, je prends ça relaxe, d'autant plus que le temps est nuageux aujourd'hui. Ce n'est pas un bon temps pour aller à la plage donc je vais aller marcher un peu et prendre du temps pour lire un peu. La ville est bien ici et puisque mon hostel n'est pas dans le centre, à chaque fois, ça fait une bonne petite marche. Dans 3 jours je repars pour Barcelone pour rencontrer Laurie, mon amie qui vient me rejoindre. J'ai bien hâte de la voir. De plus, dans 3 jours, ça fera 2 mois que suis partie ce qui signifiera d'ailleurs qu'il me restera 1 mois jour pour jour.

À plus. Roxanne

Aucun commentaire: